• La Chandeleur.


    La "Chandeleur" est fêtée le 40ème jour après Noël.

    Donc chaque fois un  "2 février".

    Deux coutumes:

    1)- Au Vè siècle, lors de la Chandeleuse (ancien nom donné à la chandeleur), chaque personne devait récupérer un cierge à l'Eglise et le ramener chez elle en faisant attention à le garder allumé pour avoir de la chance l'année suivante.

    2)- Pour s'assurer la prospérité, il fallait faire sauter la première crêpe avec la main droite, tout en tenant la pièce d'or dans la main gauche, pour ensuite l'enfermer au milieu et la rouler. Et ainsi la tenir jusqu'à l'an d'après, sans qu'elle ne pourrisse.

     


  • Commentaires

    1
    lucette
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:15

    je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction. contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant201600@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :