•  

    Prière à effectuer une fois dans la journée:

    Qu’as tu donc fait, ô Jésus, pour être ainsi condamné ? Quelle est ta faute ? Quel est ton crime ? Ô mystère d’amour ! C’est pour nous que tu as souffert ; Nous sommes les auteurs de ton opprobre et de ton supplice. Le juste est puni pour les pécheurs, l’innocent est frappé pour les coupables, le saint est condamné pour les impies. C’est nous qui avons fait le mal et c’est toi qui portes la peine. C’est nous qui avons commis l’offense, et c’est toi qui reçoit le châtiment. C’est nous qui avons accompli le crime, et c’est toi qu’on attache à la croix. Nous nous sommes élevés par l’orgueil, et c’est toi qui souffres l’humiliation. Nous avons été rebelles, et, toi, tu as été obéissant jusqu’à la mort. Nous avons vécu pour la chair et ses convoitises, et c’est ta chair qui est déchirée. Nous avons bu la coupe des plaisirs, et toi, tu goûtes l’amertume du fiel. Nous avons mérité l’éternel condamnation, et c’est toi qui fléchis sous le fardeau de nos iniquités, et qui connais l’indicible angoisse de l’abandon du Père.

    Que te rendrons-nous, ô notre Rédempteur et notre Roi ? Que pourrions-nous trouver qui réponde à un tel bienfait, qui soit comparable à une telle miséricorde ? Indignes de rien t’offrir, nous savons pourtant que tu jouiras du travail de ton âme, si nous t’offrons nos corps en sacrifice vivant. Viens donc régner sur nous ; Viens vivre en chacun de nous. Et, puisque tu consens à te charger de toutes nos souillures et de toutes nos infidélités, oh ! couvre-nous du manteau de ta justice, et fais de nous, par ton Esprit et par ta force divine, un peuple de rachetés et d’enfants de Dieu, qui t’appartienne en propre et qui soit zélé pour les bonnes œuvres. Amen.



    3 commentaires
  •  

    ...Tu es toujours là pour nous...

     


    1 commentaire

  • La "Chandeleur" est fêtée le 40ème jour après Noël.

    Donc chaque fois un  "2 février".

    Deux coutumes:

    1)- Au Vè siècle, lors de la Chandeleuse (ancien nom donné à la chandeleur), chaque personne devait récupérer un cierge à l'Eglise et le ramener chez elle en faisant attention à le garder allumé pour avoir de la chance l'année suivante.

    2)- Pour s'assurer la prospérité, il fallait faire sauter la première crêpe avec la main droite, tout en tenant la pièce d'or dans la main gauche, pour ensuite l'enfermer au milieu et la rouler. Et ainsi la tenir jusqu'à l'an d'après, sans qu'elle ne pourrisse.

     


    3 commentaires

  • Je vois l’Eglise ouverte
    Il faut que j’y entre.

    Je n’ai rien à offrir
    Je viens, non plus, pour vous regarder
    Je viens, juste pour vous demander…

    S’il te plaît Vierge Marie
    Prie pour moi le seigneur Jésus
    Il t’écoute puisque tu es sa maman
    et que nous sommes ses enfants.

    S’il te plaît Marie
    Prie pour mon père hospitalisé
    Puisse t-il, sa route, continuer.

    Ne le laisser pas dans la souffrance
    Délivre le de tout mal.

    AMEN





    3 commentaires
  •  

    Méditation

    L'Épiphanie est faite de ténèbres et de lumière.

    Hérode est dans les ténèbres: il est prit d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui...
    Il convoque les nuages »secret », il s'enferme dans le mensonge, faisant croire qu'il veut adorer le Messie alors qu'il cherche à le faire tuer.
    Les Mages, eux, sont dans la lumière, ils viennent du pays où se lève le soleil, et une étoile éclaire leur nuit. Ils se mettent en marche, ils cherchent, ils questionnent. Cette lumière vers laquelle ils tendent les réjouit. Alors ils se prosternent devant Celui qui se dira « la lumière du monde ». Dans toute vraie relation il y a échange. Alors, Dieu offre au monde un Fils comme cadeau, à Celui qu'ils reconnaissent comme Roi (l'or), comme Dieu (l'encens) et comme humain (la myrrhe).
    Ce jour là, Dieu se fait connaître par ceux qui le cherche, pendant que les chefs des prêtes et les scribes qui croyaient l'avoir trouvé, restent à Jérusalem et refuseront de le reconnaître.


    Saint le Seigneur


    Saint le Seigneur de l'univers,
    Saint le Très-Haut, le Roi de gloire,
    Saint Jésus-Christ, Berger de paix,
    L'Emmanuel dans notre histoire.

    Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire,
    Hosanna au plus haut des cieux !
    Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur,
    Hosanna au plus haut des cieux.



    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires